dimanche 24 juillet 2011

N comme Nicaragua

Et oui, j'ai quitté mon petit paradis, avec mes 2 aînés, pour une semaine au Nicaragua, dans le cadre d'une association humanitaire "Habitat for Humanity".


Nous avons fait un arrêt à Boston, qui détenait ce jour là son record de chaleur, 104 F, 40C et le soir c'est descendu à 35 !! Du pas vu depuis 1911 !
J'ai retrouvé mon dear husband avec bonheur ! Dîner en famille, avec oncle et tante de Struan et dodo car samedi nous devions prendre un vol à 7h.
Petit déjeuner à l'aéroport, petit déjeuner dans l'avion, déjeuner sur le 2ème vol...! pas étonnant qu'il y ait autant d'obèses dans ce pays..


Arrivée à Managua hier vers midi (heure locale) où les organisateurs nous attendaient avec une proposition de déjeuner... nous avons poliment refusé !!
Puis une heure de route pour Granada où nous passions la nuit. Très jolie ville, capitale historique, Managua étant la capitale politique ( enfin , c'est ce que j'ai retenu et compris !!).
Bel hôtel colonial, ayant été une très belle maison privée à l'époque de la gloire de Granada. Gros coup de fatigue et de chaleur, donc bonne sieste réparatrice avant d'aller faire un petit tour en calèche et dîner...!


Un ancien ambassadeur du Nicaragua aux USA était avec nous, ce qui était passionnant, mais là malheureusement je ne pourrai pas en dire plus car il n'a pas arrêté de parler pendant 3 heures ...! J'ai retenu que le Nicaragua était un des pays les plus safe de l'Amérique centrale et du Sud et qu'il en avait vraiment assez de cette réputation de pays à danger, qui vient de l'époque de la guerre en 1980... et oui, qui se souvient que le Nicaragua était en guerre avec les US à l'époque de Reagan, et que ça  s'est terminé en 88/89...?? Moi j'avais oublié ! Ensuite petit tour de Granada by night, sans Struan et les garçons qui étaient partis au lit depuis longtemps.


Voilà pour notre première journée ! Nous partons aujourd'hui au bord de la plage et je crois que nous allons rencontrer la communauté pour laquelle nous allons construire la maison demain.... Je ne sais pas quand j'aurai une connexion à nouveau et pour l'instant pas de photos, j'ai oublié le cable du petit Lumix.... Je sais que l'attente est intolérable mais patience, je vais trouver une autre solution !
Bonne journée à toutes et tous !! Bises du Nicaragua !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire